posté le 23-11-2015 à 21:17:34
lE VENIN
Un mari est arrivé vers son père et lui dit: «Papa, je ne supporte plus ma femme. J’ai envie de la tuer, mais j’ai peur qu’on le découvre. Peux-tu m’aider? »
Le père a répondu: « Oui, je le peux, mais il y a un hic… Tu vas devoir faire la paix avec elle, afin que personne ne pense, au moment de sa mort, que c’est toi le coupable.
Tu vas devoir prendre bien soin d’elle, être aimable, reconnaissant, patient, tendre, moins égoïste, te donner toujours, écouter toujours plus… Tu vois cette petite poussière ici? Chaque jour, tu vas en mettre un peu dans sa nourriture. Ainsi, elle va mourir.»
Après 30 jours, le fils est revenu et dit son père: «Je ne veux plus qu’elle meurt!
Je l’aime. Et maintenant? Comment faire pour couper l’effet du poison?»
Le père a répondu: «Ne t’inquiète pas! Ce que je t’ai donné c’était de la poussière de riz.
Elle ne va pas mourir, parce que le poison était en toi! »
Lorsque nous nourrissons des rancunes, nous mourons peu à peu.
Faisons la paix avec nous-même et avec ceux qui nous ont offensés.
Que nous puissions traiter les autres comme nous aimerions être traités.
Que nous puissions avoir l’initiative d’aimer, de donner, d’offrir, de servir, de concéder… Et non de vouloir gagner, d’être servi, de profiter et d’exploiter l’autre.
Auteur inconnu
Collaboration: Evêque Joao Luiz
Vous avez aimé ce post? Laissez un Commentaire
posté le 20-11-2015 à 00:01:26
La foi
Pour qu’un document soit considéré véritable, il doit être authentifié. Cette authentification est obligatoire sur toutes les questions importantes qui impliquent l’identification, l’engagement et la garantie.
Toute information qui n’est pas considérée comme authentique n’est pas valide et est considérée comme fausse. Personne ne confie en ce qui n’a pas les réquisitions nécessaires pour être considéré comme vrai et rien ne peut être fait avec lui ou par son intermédiaire.
Ainsi est la foi: elle doit être authentifiée par Dieu pour être considérée comme réelle et générer des résultats. Mais, malheureusement, beaucoup essaient de produire des fruits avec leur foi et ils ne le peuvent pas, parce qu’ils utilisent une foi illégale, qui n’a pas reçue l’authentification de Dieu. Ces gens ont ignoré le fait que le Très-Haut ne considère pas authentique, la foi sans sacrifice.
Le sacrifice est la seule preuve que la foi existe et est réelle. Comme il est écrit, la foi si elle n’a pas les œuvres elle est morte (Jacques 2:17). Après tout, comment prouver l’existence de quelque chose que nous ne voyons pas? Seulement avec des résultats visibles! Telle que l’existence du vent est prouvée par le balancement des feuilles des arbres, l’existence de la foi est prouvée avec des attitudes de sacrifice.
Qui renonce à sa volonté pour faire ce que Dieu oriente dans Sa Parole reçoit le sceau de l’authentification de sa foi. Dans le cas contraire, la foi n’est que sur les lèvres de celui qui la professe. Elle est telle une information qui ne peut être considérée véritab par des mots, la foi ne peut pas être validée par des affirmations sans preuves.
Si pour les choses éphémères de ce monde, l’authentification est nécessaire, elle l’est bien plus pour les choses de Dieu, qui impliquent l’éternité.
La foi valide a le pouvoir d’identifier une personne en tant que fils du Très-Haut, de témoigner l’engagement qu’elle a avec Lui et d’assurer le Salut de son âme. De ce fait, Dieu ne confie pas et ne tient pas compte de la foi non authentifiée. Si cette sorte de foi ne peut pas être utilisée comme une monnaie d’échange pour des conquêtes terrestres, bien moins pour les conquêtes célestes!
Personne ne peut vivre une vie de qualité ou entrer illégalement dans le ciel. C’est pourquoi, il faut légaliser notre foi, au jour le jour, par des actes de sacrifice.
Le Dieu Authentique exige une foi authentique. Et si votre croyance n’est pas valide, votre Dieu est également invalide – parce que votre Dieu, c’est vous-même.
Vous avez aimé ce post? Laissez un Commentaire
Commentaires